Découvrez le soin
CHI NEI TSANG
Le Chi Nei Tsang est un massage abdominal des organes internes : foie, estomac, intestins, rate … En énergétique chinoise on considère l’abdomen comme le siège de nos émotions. C’est pour cette raison que le ventre est une zone très importante. Son équilibre énergétique est primordial pour une harmonisation émotionnelle.
En effet chaque organe est relié à une émotion positive et négative :
- Le cœur : la joie s’oppose à l’impatience.
- Le poumon : l’acceptation s’oppose à la tristesse.
- Le foie : la gentillesse s’oppose à la colère.
- Le rein : la vivacité s’oppose à la peur.
- La rate / estomac : la compassion s’oppose à l’anxiété.
Le but étant d’établir un équilibre.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DU SOIN CHI NEI TSANG ?
Lors d’une séance de Chi Nei Tsang, le praticien va donc se concentrer sur la zone de l’abdomen. On va détendre, libérer les zones de tensions du ventre afin de libérer les nœuds énergétiques et ainsi rétablir une circulation harmonieuse.
On va associer des techniques manuelles de massage à des respirations. Par l’action sur les organes, on va agir indirectement et préventivement sur l’immunité. En effet des organes, dont l’énergie est harmonieuse, participent au réveil du pouvoir d’auto-guérison du corps, de l’être. C’est pour cette raison qu’il est important durant la séance de verbaliser son ressenti avec le praticien, cela libère vos émotions.
COMMENT UTILISER LE SOIN CHI NEI TSANG ?
Le massage Chi Nei Tsang peut être pratiqué de façon préventive ( au moment des changements de saisons ), lors de l’apparition d’un déséquilibre ou lorsque vous prononcez ce genre d’expressions : “je me fais de la bile” , “j’ai la boule au ventre”, “j’ai l’estomac noué” …
Le Chi Nei Tsang permet principalement :
- d’améliorer les troubles intestinaux ( diarrhées, constipation, douleurs …)
- de diminuer l’anxiété, l’angoisse.
- d’atténuer les douleurs lombaires.
Les bienfaits du Chi Nei Tsang et l’importance de prendre soin de son ventre sont reconnus. En effet, des études occidentales ont prouvé que nos intestins possèdent des neurones et des neurotransmetteurs qui interagissent avec ceux de notre cerveau.